Un massage
d’1h00
À l’huile sur table – 70 euros 1h
Une histoire
La réflexologie plantaire, branche de la médecine chinoise traditionnelle, se fonde sur l’idée que le pied est une représentation en miniature du corps humain.
Le lien avec ma pratique
Sur la surface du pied, la zone la plus innervée du corps humain, se projettent la charpente squelettique et les articulations, ainsi que les principaux organes.
Des lignes d’énergie appelées méridiens traversent cette carte du pied comme elles traversent le corps dont elle est le reflet. Parfois des blocages surviennent, pouvant causer fatigue et maux divers ; l’énergie ne circule plus librement, la zone du pied concernée se fait plus sensible à l’appui, pouvant révéler le dysfonctionnement ou la fatigue de l’organe ou de la partie du corps à laquelle elle renvoie.
Un toucher juste peut révéler ces tensions parfois non détectées, et par différentes manœuvres d’effleurage et de pression, venir détendre et stimuler à la fois le pied mais aussi ce corps auquel il fait écho et les émotions qui l’habitent.
Les bienfaits
Par le biais d’un massage du pied réalisé à l’huile biologique neutre ou couplée aux bienfaits de la lavande par exemple, qui favorise la libération des blocages, je peux ainsi permettre une circulation plus libre de l’énergie dans tout le corps et apporter délassement, équilibre et énergie de manière plus globale.