Pourquoi un massage bien-être ?

Table de massage eolh

Qu’est-ce qu’un massage bien-être ?

Un massage bien-être, c’est un temps que l’on s’offre ; à la fois voyage des sens et rencontre avec soi.

Plus qu’un moment de détente, c’est une occasion de se reconnecter à son corps et à ses émotions, une invitation à vivre l’instant présent en dénouant les tensions passagères ou chroniques, en apaisant le stress, en restaurant un équilibre que les événements du quotidien viennent parfois bousculer.


Nos modes de vie souvent très sédentaires sont de fait responsables pour beaucoup de nos troubles chroniques (tensions mal évacuées, stress, tristesse, fatigue chronique, désordres posturaux et maux de dos, sensation de jambes lourdes…), et nous visons tous à retrouver la légèreté d’être et la fluidité de mouvement qui nous font parfois défaut : la joie d’habiter son corps.

Quel est mon rôle en tant que praticienne ? 

Il s’agit de faciliter le lâcher-prise par un toucher en conscience, d’imprimer par le massage un rythme qui recrée un espace de respiration au sein du corps (agir sur les sensations de ventre noué, cœur serré…), de détendre le muscle par le biais de différentes techniques (effleurages, frictions, pétrissages, lissages et percussions, étirements…) pour vous accompagner en douceur vers la détente et l’équilibre.

Débarrassé des tensions musculaires et nerveuses, le mouvement se libère.


Grâce à un accompagnement personnalisé dans la durée, global ou plus ciblé sur des troubles précis, une relation de confiance s’instaure dans le respect des règles déontologiques de la profession : la pudeur de chacun, la confidentialité, la bienveillance.

Cette confiance accordée qui autorise le toucher est l’une des clés d’un massage réussi et bénéfique à celui qui le reçoit ; elle permet au corps de se ressourcer au fur et à mesure des séances et de retrouver ainsi peu à peu une énergie positive et un nouveau souffle.

À qui ce massage s’adresse t-il ?

N’étant pas un massage à visée thérapeutique, le massage bien-être s’adresse à tous et à chacun, en fonction de votre ressenti du moment, de votre charge émotionnelle, de vos attentes particulières, de vos points de tensions spécifiques (dos, nuque, trapèzes, voûte plantaire…)

Certaines contre-indications sont cependant de rigueur et nous prendrons ensemble le temps de quelques questions simples pour déterminer si vous pouvez sans risque bénéficier d’un tel massage. En cas de doute n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant.

Mes prestations n’offrent aucun caractère sexuel et je ne pratique pas le massage tantrique, merci de ne pas me contacter si telle est votre demande.