Un massage
de 1h à 1h30
À l’huile sur table – 70 euros 1h – 90 euros 1h30
Une histoire
Le massage lâcher-prise, dit Californien, est né dans les années 70 de la conjugaison de plusieurs massages – du massage suédois notamment dont il conserve certaines manœuvres dynamiques, ainsi que du massage Esalen plus doux et plus intuitif.
Le lien avec ma pratique
Appelé aussi massage relationnel, il mobilise avant tout ma qualité d’écoute et de toucher intuitif en tant que praticienne, afin de réharmoniser peu à peu physique et mental pour vous réconcilier avec la perception que vous avez de votre corps et de votre schéma corporel.
Des mouvements amples, lents et fluides, rappelant le mouvement des vagues, un bercement attentif, des lissages enveloppants, une pression douce ou plus soutenue de la pulpe des doigts, de la paume des mains, des avant-bras, conduisent à une respiration en conscience du corps qui, peu à peu, se sentant écouté et compris, se détend.
L’utilisation d’huiles biologiques neutres (amande douce ou pépin de raisin) couplées aux huiles essentielles participe à la détente profonde en agissant sur l’olfactif ainsi qu’en jouant sur les propriétés particulières des plantes. Lavande ou pamplemousse, connues pour leurs propriétés calmantes sur le système nerveux, ou encore calendula pour les peaux plus sensibles, favorisent la relaxation profonde et sont les plus indiquées.
Les bienfaits
Le relâchement musculaire mène au lâcher-prise du conscient ; libéré de ses tensions le corps peut autoriser le mental à laisser affleurer, reconnaître et accueillir les émotions qui le traversent, à évacuer stress et anxiété pour contribuer ainsi à restaurer un état de bien-être et de relaxation global.