Un massage
de 1h00 à 1h30
À l’huile sur table – 70 euros 1h – 90 euros 1h30
Une histoire
Conceptualisé au 19e siècle par un maître d’escrime suédois avec pour objectif d’optimiser les performances des athlètes, le massage suédois est un massage dynamique qui met l’accent sur les actions mécaniques et les manœuvres telles que pétrissages, percussions, frictions et lissages des différentes zones du corps et de la masse musculaire.
Il peut être relaxant comme dynamique, selon le rythme prodigué.
Le lien avec ma pratique
Ces manipulations diverses sollicitent les muscles de manière à les détendre en profondeur, le rythme de ce massage réveille le corps et favorise une circulation sanguine harmonieuse ainsi qu’une bonne oxygénation des tissus.
Les huiles biologiques utilisées sont des huiles neutres (amande douce ou pépin de raisin) auxquelles j’ajoute des huiles essentielles telles que lavande pour ses effets déstressants et anti-fatigue, arnica ou gaulthérie pour leurs propriétés antalgiques au niveau musculaire et articulaire.
Les bienfaits
Les effets drainants de ce type de massage, par son action sur la circulation lymphatique, le rendent efficace sur les sensations de jambes lourdes ; ses manœuvres à la fois fermes et douces sur l’appareil musculo-articulaire en font un massage anti-fatigue de choix et l’allié de la récupération sportive.